Lyme : Faut il craindre une nouvelle contamination par le sang ?

Le Premier ministre vient de nommer, au Journal officiel (JO) du 13 mars, le député Olivier Véran (SRC, Isère) en mission auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Il devra réexaminer de manière globale la filière sang. Il devra ainsi répondre aux questions suivantes : quels sont les besoins actuels et la projection possible des besoins en produits sanguins labiles pour les prochaines années ?

Quelle organisation promouvoir au sein de la filière pour assurer sécurité des produits, indépendance du contrôle et autonomie de la recherche ?

Comment assurer l’équilibre économique de la filière plasmatique française à court et moyen termes ?

Sous quelles formes associer l’ensemble des parties prenantes, y compris le monde associatif, à la gouvernance de l’ensemble des activités sur la filière sang ?

Cliquez-ici pour lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Mon livre

La naissance de ce témoignage est le fruit d’une longue réflexion personnelle. Ce sont les cir-constances en elles-mêmes qui, naturellement, m’ont poussé à écrire ce livre.

facebook like