Maladie de Lyme – L’épidémie silencieuse

Maladie de Lyme - L"épidémie silencieuse

Chères lectrices, Chers lecteurs,
J’ai l’immense plaisir de vous annoncer la publication en ce début septembre de mon second livre intitulé « Maladie de Lyme, l’épidémie silencieuse – Un combat pour nos vies » paru aux éditions Josette Lyon – Groupe Trédaniel.

 

 

 

 

 

Non seulement le livre dénonce le silence et le déni médical des institutions, mais une des raisons qui m’a définitivement poussé à écrire ce second, ce sont les similitudes avec le sida que j’ai vu dans les livres – et que je reprends – d’Hervé Guibert, Mathieu Lindon, Michel Foucault -, et dans lesquelles je me suis reconnu, sans oublier les modes de transmission qui seraient identiques, d’où peut-être, une nouvelle affaire de sang contaminé en cours. Car en clair, un nouveau scandale sanitaire s’ouvre… et va éclater…

 

Ce témoignage portera aussi la voix de tous les malades – surtout les enfants – pour que l’on n’oublie pas ce que l’on a vécu durant toutes ces années. Il sera, je pense, un outil pour se faire entendre et changer les mentalités, et que la médecine évolue dans le bon sens.

 

Enfin, ce livre évoque aussi les joies de la vie et de notre existence sur la Terre, mes goûts pour le sport, la littérature, les voyages, les années de ma jeunesse (mon village d’enfance, mon collège, mes amis).

 

Ce livre est plus qu’un témoignage, c’est aussi, selon moi, une belle leçon de vie.

 

Je vous souhaite, chère lectrice, cher lecteur, un bon moment de lecture.

 

Bien à vous,
Mathieu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Mon livre

La naissance de ce témoignage est le fruit d’une longue réflexion personnelle. Ce sont les cir-constances en elles-mêmes qui, naturellement, m’ont poussé à écrire ce livre.

facebook like